Ce livre ne s'adresse pas à tout le monde, il est destiné principalement aux intégrateurs / développeurs à cinq pattes avec quelques bleus. Mieux vaut avoir été confronté aux css de 300ko pour comprendre toute l'importance du livre. Ce livre est bien dans l'air du temps puisque sans vraiment le dire on vous explique comment industrialiser vos développements et procédures de travail.

Le titre est un peu trompeur, on ne traite pas uniquement de Sass & Compass on parle également de méthode daisy, oocss, 960 grids et plus généralement de bonnes pratiques métiers. C'est donc plutôt CSS maintenables "procédures et outils"

Le livre est simple à lire mais je reste avec l'idée qu'il y a beaucoup de répétitions > Exemple : Du code est présenté puis 10 pages plus loin replacé puis expliqué. Les points les plus intéressants sont les études de cas. Les exemples et les contre-exemples sont formidables. Autre reproche le concept de "framework" est assez mal expliqué, toutes les solutions présentées sont dans le même sac "framework" et il est évident que l'auteur a une grande préférence pour Sass & Compass. A la lecture il n'est pas aisé de comprendre l'intérêt/ différence de Sass et de Compass.

Enfin, même si j'ai grandement apprécié l'ouvrage, il manque un approfondissement de Sass & Compass comme le titre le suggère, mais l'auteur à prévu une documentation en ligne.