La pièce de théâtre

Ecrite dans les années 90 par un Jean-Luc Lemoine encore anonyme, ce divertissement estival raconte l’histoire de Margot qui est sur le point de se marier avec Tanguy mais qui doute des sentiments de son futur époux. Elle décide donc de le tester en invitant ses trois anciens amoureux à un barbecue surprise.

Dans le décor réaliste d’un jardin où va se dérouler l’action d'Amour et chipolatas, les trois ex entrent successivement en scène. Il y a d’abord Norbert, qui oscille entre humour potache et jeux de mots un peu lourds. Vient ensuite Grégoire, dont le décalage avec la réalité rend très attachant. Enfin, Hugo, qui a fait son coming out lorsque Margot et lui se sont séparés (et pour une fois, qu’on ne nous sert pas un homosexuel précieux, mais un individu viril qui manie les sarcasmes avec talent). Outre un jeu de scènes maîtrisé, les comédiens campent leurs personnages à merveille. (Laurent, Boulogne, Billancourt)

Les interventions déphasés de Grégoire sont tout simplement hilarantes. 1h30 de pur bonheur, même si la fin est un peu pâle au regard du reste de la pièce.

Dans un tout autre registre je vous conseille Karine Lyachenko

Karine

Adresse

COMEDIE CAUMARTIN (370 places) 25, rue de Caumartin, 75009 Paris