Le mode Campagne de Glubies Planet se veut un mélange d'action et de réflexion. Le principe est simple, à chaque niveau vous devez amener un nombre donné de Glubies à l'arrivée. Pour cela vous devez traverser le niveau, récupérer des objets et éviter les pièges. Le jeu se déroule en 2 phases : La phase de réflexion vous permet d'analyser le niveau, de poser et d'orienter des objets et résoudre des énigmes et des puzzles. La phase d’action, où vous devez diriger vos Glubies au stylet en leur tirant la langue, en tirant parti des objets posés et en évitant les pièges mortels.

Dans le mode Effets Secondaires, jouez aux niveaux bonus débloqués dans le mode Campagne. Faites chauffez vos méninges pour résoudres les enigmes les plus tordues

Fiche du jeu

  • Type de jeu : Action/Reflexion.
  • Public : 12 ans et plus
  • Plateforme : Nintendo DS
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sortie prévue : juin 2009

L'équipe de réalisation

  • Les deux développeurs de talents : Yannick Gerometta et Clément Vayer à qui nous devons ce jeu DS de qualité professionnel (je ne peux pas vraiment être objectif, je suis toujours épaté par leurs réalisations)
  • Jonathan Lefèvre, ingénieur son

Points techniques

  • Le jeu, entièrement écrit en C++
  • Utilisation de la librairie amateur libnds afin de créer des homebrews
  • Rendu du jeu possible grâce au linker du type Supercard DS One