Annonce officielle

9 personnalités, 200 tubes sur lesquels vous allez chanter et jouer, 15 épreuves originales et étonnantes et au final 1 seul gagnant. Benjamin Castaldi vous invite au plus grand quizz musical de tous les temps !

Autour de lui, Florence Foresti, Liane Foly, Pascal Obispo, Lorie, Cyril Hanouna, François Berléand, Dave, Manu Payet vont s'affronter pendant près de deux heures sur ce nouveau jeu arbitré par Jean Roch. Une soirée de suspense, d'happenings et de tubes !

Enregistrement de l'émission : 19 h30 - 00h00

Réalité du tournage

Horaire

  • 19 h 30 : Arrivée puis attente,
  • 21 h 00 : Accès au plateau puis attente
  • 22h15 : Début de l'enregistrement et attente
  • 03h15 : Fin de l'enregistrement
Célibrités conviées : Florence Foresti, Pascal Obispo, Lorie, Dave, Frédéric Diefenthal, Dany Brillant, Murielle Robin, Arielle Dombasle, Hélène Ségara.

Compte rendu

La gestion du public n'a vraiment pas été le fort des deux sociétés (Cassandra & Clap Online) mises sur le coup.  Au vue de la soirée on pourrait même croire qu'elle ne se sont jamais concertées.

Dès mon arrivée je me suis estimé comme chanceux, tassé comme du bétail, nous avons attendu avec patience la mise à disposition de cintres pour nos effets (la numérotation s'est d'ailleurs fait sur place : une abbération) au chaud. Les moins chanceux attendaient dans le froid dehors.
L'accès au plateau s'est déroulé dans une totale confusion, on se bouscule, on se piétinne, on crie pour enfin accéder au couloir puis au plateau en jouant des coudes. J'ai d'ailleurs remarqué un large désavantage pour les personnes âgées, nettement moins agiles dans le bain de foule.

Il est désormais 21h, face à un plateau quasi plein, j'attends avec d'autres que quelqu'un nous prenne en charge, 21h08 on nous place, puis commence l'interminable attente ponctuée par les coups d'humour du chauffeur de salle, pas franchement amusant. Les mêmes personnes ayant eu la chance d'attendre dans le froid se sont vues refuser l'accès au gradin. Gradin très inconfortable d'ailleurs (en bois recouvert de moquette) où une fois de plus on se retrouvait empiler comme des sardines. Petit réconfort de l'entracte (01h), bouteille d'eau mais rien à grignotter, super pour 7 h d'attente!.

Hormis le maladroit Benjamin Castaldi, on retrouvait les artistes égaux à eux mêmes : Dave toujours un peu perdu, Lorie dynamique, Foresti et Murielle Robin amusantes et naturelles, Arielle Dombasle éléguante, Dany Brillant séduisant, Obispo un minimum prétentieux, Frédéric Diefenthal désabusé, et enfin Hélène Ségara resplendissante et à l'écoute du public. J'ai été impressionné par son immense générosité, elle a su distraire le public par ses interventions musicales. Dommage que personne ne filmait ces moments spontanés.

Désormais je me fais la réfléxion suivante, pourquoi ai-je participé au tournage d'un émission que jamais je n'aurais regardée ? La réponse est évidente, simple curiosité Même si j'ai vécu cette soirée comme un mauvais rêve interminable, j'ai grandement apprécié "la bouteille d'eau", plus sérieusement il est toujours intéressant d'assister à l'envers du décor et de se rendre compte à quel point tout est manipulé à la télé.