• Free passe à l'IPv6, ce qui facilite grandement la configuration du réseau local. Auparavant si plusieurs machines étaient connectées au net, pour que toutes ces machines soient visibles, il fallait utiliser NAT car une seule adresse publique était disponible. Prenons l'adresse 84.24.12.123, avec cette dernière impossible de  différencier le poste 1 du poste 2 c'est pourquoi grâce au NAT on indiquait que le port 1234 renvoyait automatiquement  sur la machine A  via l'ip 84.24.12.123:1234 etc pour les autres. Désormais chaque machine du réseau local dispose d'une adresse publique !. Enfin Free vient de mettre à jour le firmware de la freebox transformant cette dernière en serveur d'impression, relié là avec le câble usb à votre imprimante et hop tout le réseau peut y accéder.
  • Amazon condamné pour ses frais de port gratuit. Considéré comme concurrence déloyale par les librairies indépendantes, Amazon doit verser 100 000 euros de dommages et intérêts au SLF.
  • Naissance d'access-key, Ce site présente une série de séquences vidéos mettant « en situation » des utilisateurs handicapés, en parallèle des solutions sont fournies pour résoudre simplement les problèmes d'accessibilité. Le contenu est très intéressant, en prime les vidéos sont toutes sous-titrées.
  • 12 astuces élémentaires de chez Virus-photo, pour limiter la perte ou vol de son colis.
  • Toshiba nous promet une batterie rechargeable en 5 minutes.
  • Dane-elec sort son stylo numérique. En utilisant les ultrasons et grâce à la triangularisation, le stylo stocke numériquement  vos notes manuscrites.  J'attends de voir la qualité du OCR sur note manuscrite, surtout avec mon écriture de gaucher.